Avec la sortie d'iOS 14, Apple donne à ses utilisateurs plus de contrôle sur les autorisations dont les applications ont besoin et ajoute plus de transparence à la manière dont les applications collectent et traitent les données utilisateur.
C'est ce que nous encourageons le plus chez Yolla car la confidentialité et la transparence des utilisateurs sont l'une de nos principales priorité.
Nous soutenons nos utilisateurs et suivons toujours les directives Apple. Par conséquent, dans iOS 14, les utilisateurs de Yolla peuvent voir de nouvelles fenêtres contextuelles demandant des autorisations supplémentaires. Dans cet article, nous voulons vous en parler et tout expliquer dans un langage simple.
Paramètres du réseau local
Vous voyez peut-être déjà la première fenêtre contextuelle. C'est une demande d'accès aux paramètres du réseau local.
La fenêtre contextuelle s'affiche lorsque l'application ajuste les paramètres du réseau afin de se connecter à nos serveurs. L'accès n'est nécessaire que pour lire les paramètres de votre connexion Internet, ce qui garantit une connexion rapide et stable lorsque vous passez des appels via Yolla.
La fenêtre contextuelle s'affiche après l'installation de Yolla sur iOS 14 ou la mise à jour de votre appareil vers iOS 14. Cette autorisation est requise pour passer des appels via Yolla. Sans cette autorisation, les appels ne passeront pas.
Si vous avez déjà vu cette fenêtre contextuelle mais que vous avez refusé l'accès au réseau local, vous pouvez toujours donner cet accès dans les paramètres de l'iPhone. Ouvrez simplement les paramètres de l'iPhone, faites défiler jusqu'à Yolla et activez le paramètre "Réseau local".
Nous travaillons sur la réception des paramètres réseau d'une autre manière, cette fenêtre contextuelle pourrait donc disparaître à l'avenir.
Source de trafic
La deuxième fenêtre contextuelle apparaîtra au début de 2021 et vous demandera la permission de nous indiquer la source dont vous venez.
Disons que vous avez vu la publicité Yolla sur Facebook ou dans la recherche Google. Cette autorisation nous permet de voir que vous venez de Facebook ou de Google, afin que nous puissions dépenser notre budget publicitaire de manière rationnelle et diriger plus de ressources au développement de fonctionnalités sophistiquées pour vous.
Donnez-nous cette permission si vous souhaitez aider Yolla à fonctionner plus efficacement.
Nous souhaitons à nouveau attirer votre attention sur le fait que nous n'utilisons vos données personnelles que lorsque cela est nécessaire pour fournir un service de haute qualité. Nous en parlons ouvertement et ne cachons rien à nos utilisateurs.
Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de confidentialité sur le site Web de Yolla.
Si vous avez des questions, veuillez contacter notre support. Nous sommes toujours heureux de vous aider et de répondre à toutes vos questions.