6 façons de se connecter au WiFi partout où vous allez

6 façons de se connecter au WiFi partout où vous allez

Tous les voyageurs savent à quel point il peut être difficile de capter un signal Wi-Fi dans un nouveau pays. La plupart du temps, vous devez passer des heures à essayer de trouver des points d’accès Wi-Fi gratuits ou à utiliser votre signal d’itinérance, ce qui n’est pas bon marché. Si vous souhaitez obtenir le Wi-Fi où que vous alliez, voici quelques conseils clés que vous pouvez utiliser pour vous assurer de ne jamais vous retrouver sans connexion, sans avoir à vous battre pour trouver des points d’accès ou obtenir des mots de passe Wi-Fi. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment obtenir le Wi-Fi partout où vous allez

Comment obtenir le WiFi partout où vous allez

De nombreux voyageurs sont curieux de savoir comment obtenir le wifi de n’importe où. Ou mieux encore, comment obtenir une connexion Wi-Fi gratuite de n’importe où. Qu’il s’agisse de connecter votre ordinateur portable pour travailler, de trouver un musée sur votre téléphone ou de parcourir Facebook, trouver un Internet stable où que vous alliez devient de plus en plus important. 

Pour vous assurer d’avoir le wifi gratuit partout où vous allez, vous avez plusieurs options :

  • Se promener à la recherche d’un hotspot WiFi dans un café, un parc ou une chaîne de restaurants
  • Utilisation de l’itinérance des données sur votre téléphone
  • Utilisation des plans Wi-Fi
  • Utiliser une application de capture WiFi
  • Connaître les fournisseurs d’accès Internet locaux et leurs points d’accès Wi-Fi gratuits
  • Utilisation de votre partage connexion personnel
  • Acheter un routeur portable

Chaque option a ses difficultés et certaines d’entre elles nécessitent un paiement.

Grâce à ces conseils, vous pouvez vous assurer que vous obtiendrez le Wi-Fi partout où vous irez gratuitement, ou moins cher que ce que vous payez actuellement. Où que vous soyez – manger des pâtes à Milan ou surfer sur la mer à Bali – nos conseils fonctionneront à 100%.

Regardons chacun individuellement.

Remarque: toutes les options ci-dessous s’appliquent aux systèmes iPhone et Android. Que vous souhaitiez savoir comment obtenir du wifi gratuit sur un téléphone Android n’importe où ou comment obtenir du wifi gratuit n’importe où sur iPhone, chacun de ces conseils sera compatible avec votre téléphone. 

1. Visitez les chaînes de restaurants Wi-Fi les plus proches – Obtenez une connexion Wi-Fi gratuite partout

Obtenez le WiFi n'importe ou Cafeteria restaurant

Voici l’option la plus populaire. Presque tous ceux qui ont voyagé ont utilisé cette méthode quelques fois. Cette option est populaire parce que c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir le wifi partout où vous allez. 

OK, l’idée d’avoir un autre burger dans un autre McDonald’s loin de chez soi est assez ennuyeuse. Mais, il a un avantage: lorsque vous visitez un restaurant de chaîne, vous savez toujours à quoi vous attendre et vous pouvez obtenir le wifi partout où vous allez. 

Vous aurez le même repas que dans votre pays, et la même qualité de connexion wifi gratuite. Vous ne vous souvenez d’aucune chaîne avec une bonne connexion wifi ? J’en connais: Starbucks, Taco Bell, McDonalds, Burger King, Wendy’s, Subway.

2. Explorez les plans Wi-Fi gratuits – Obtenez une connexion Wi-Fi gratuite partout

Obtenez le WiFi n'importe ou Cartes WiFi

Cela élimine les inconvénients d’errer à la recherche d’une connexion. Il vous donne également la possibilité de voir vos options et vous aide à obtenir le Wi-Fi partout où vous allez. 

Vous en avez marre des restaurants bondés ? Eh bien, pourquoi ne pas vous asseoir sur un banc dans un parc calme et vous connecter au Wi-Fi public gratuit situé à proximité ? 

Pour en trouver un et vous assurer que vous pouvez obtenir le Wi-Fi partout où vous allez, utilisez un site de plans wifi comme http://wifispc.com/ ou https://wigle.net/. Tapez simplement le nom de votre ville de destination et trouvez le point Wi-Fi gratuit le plus pratique.

3. Installez une application de capture Wifi – Internet partout dans le monde

Obtenez le Wi-Fi ou que vous soyez Application WiFi

C’est encore mieux qu’un plan wifi ! Et il sert de couche fiable pour vous assurer que vous pouvez obtenir le wifi partout où vous allez. 

Installez http://www.wifimap.io sur votre iPhone ou Android et obtenez un plan de la ville rempli de points d’accès Wi-Fi gratuits (publics et privés). Vous obtenez des mots de passe wifi et des commentaires sur la qualité de connexion de chaque point. 

La chose la plus cool à propos de cette application – elle fonctionne en mode hors ligne, économisant votre trafic 4G.

4. Connaître les fournisseurs d’accès Internet locaux – Un autre moyen clé d’obtenir le wifi

Obtenez le WiFi n'importe ou fournisseurs d'acces Internet

Cette idée est utile pour ceux qui ont besoin d’une super bonne connexion. Vous voulez obtenir le wifi partout où vous allez, mais vous avez besoin d’une connexion fiable. 

Explorez les avis des fournisseurs d’accès Internet dans votre ville de destination sur Yelp ou Trustpilot, choisissez ceux qui sont réputés et visitez leurs sites Web. Vous y trouverez parfois une liste ou un plan des points wifi publics gratuits proposés par cette société.

5. Utilisez votre partage connexion mobile – Obtenez le wifi n’importe où sur votre ordinateur

Obtenez le WiFi n'importe ou Point d'acces pour mobiles

Vous voulez savoir comment obtenir le wifi n’importe où sur votre ordinateur portable ? C’est une excellente solution. Quand vous êtes sur votre réseau local, cela fonctionne merveilleusement pour connecter un autre appareil comme un ordinateur portable au wifi. Avec votre partage connexion mobile, vous utiliserez les données de votre forfait de données mobiles.

Vous pouvez vous connecter à Internet avec votre ordinateur portable depuis pratiquement n’importe quel endroit où votre téléphone dispose d’une connexion.

Cependant, si vous voyagez dans un pays étranger, l’inconvénient est que vous devrez payer des frais d’itinérance élevés. Bien que ce ne soit pas une solution bon marché à long terme, ça peut marcher pour vous dépanner.

6. Routeur Mobile – Accédez à Internet partout où vous allez

obtenez le wifi partout ou vous allez Routeur de point d'acces mobile

C’est un moyen fiable de vous assurer d’avoir le wifi partout où vous allez. Et avec l’avènement de la technologie eSIM, elle est relativement abordable pour les routards et les voyageurs d’affaires qui veulent s’assurer qu’ils peuvent obtenir le wifi partout où ils vont. 

Un routeur mobile est un gadget distinct qui émet une connexion Wi-Fi où que vous soyez, tout comme votre partage connexion de votre téléphone. 

Que faire si vous avez besoin d’obtenir le wifi n’importe où sur iPad ainsi que sur votre téléphone en même temps ? Un routeur mobile est là pour vous. Ces routeurs vous permettent de connecter plusieurs appareils à Internet à la fois – tablettes, téléphones, ordinateurs portables et plus encore. 

Connectivité facile avec un routeur mobile

La plupart des modèles utilisent un signal 3G ou 4G d’un fournisseur de services, ce qui nécessite une carte SIM insérée dans l’appareil. Avant l’avènement de la technologie eSIM, les voyageurs devaient remplacer la carte SIM physique de l’appareil lorsqu’ils arrivaient dans un nouveau pays. 

Ces appareils peuvent être équipés de la technologie eSIM, qui est une carte SIM virtuelle intégrée qui peut se connecter virtuellement à un opérateur local dans plusieurs pays à l’instant.

Avec un routeur mobile, vous n’avez pas besoin de remplacer une carte SIM physique et vous pouvez obtenir une connectivité 3G et 4G fiable dans de nombreux pays du monde à des tarifs relativement bas. 

Vous paierez généralement un tarif mensuel fixe ou par GO, selon votre fournisseur de services. Différents fournisseurs de services offrent une couverture internationale différente. 

Les routeurs mobiles sont un moyen pratique de vous assurer d’avoir le wifi partout où vous allez.

Bonne navigation

Enfin trouvé le wifi gratuit ? Votre routeur mobile fonctionne ? Parfait ! Vous pouvez désormais naviguer sur Facebook, regarder Youtube ou même appeler chez vous. 

Avec une connexion Internet, vous pouvez également appeler chez vous ou des amis dans le monde entier pour raconter à votre famille comment ça va ! Yolla (iOS , Android) rend les appels internationaux pas chers, et parfois gratuits.

N’oubliez pas de partager ces conseils avec vos amis et profitez de vos voyages !

close

Merci pour votre inscription

img