Joyeuse Fête International de la Femme !

Alors que le 8 mars approche, on veut féliciter toutes les femmes du monde et leur souhaiter une joyeuse fête internationale de la femme !

Tout au long de l’histoire de cette fête, les gens ont toujours appelé leurs mère, sœurs, épouses, grand-mères, petites amies, filles, tantes et autres personnes les plus proches pour les féliciter.

Mais pourquoi est-ce important ? Pourquoi fêtons-nous cette fjournée ? Quelle est sa signification et comment tout a commencé ? Approfondissons ensemble l’histoire et découvrons ce que nous fêtons le 8 mars.

Les premières mentions de cette merveilleuse fête remontent à 1909 lorsque le Parti socialiste d’Amérique a organisé une Journée nationale de la femme le 28 février à New York. Un an plus tard, en août 1910, des femmes socialistes allemandes dirigées par Luise Zietz et Clara Zetkin ont proposé de fêter la Journée de la Femme chaque année pour promouvoir l’égalité et défendre les droits des femmes. Sur cette proposition, la Journée internationale de la femme a été reconnue pour la première fois dans plusieurs pays européens (Allemagne, Autriche, Suisse et Danemark) un an plus tard, le 19 mars 1911. Elle a été accompagnée de défilés et de manifestations en faveur des droits des femmes, comme par exemple droit de vote des femmes.

Plus tard, c’était une fête des femmes en Amérique et en Allemagne, bien qu’il n’y ait pas encore de date fixe. La fête s’est progressivement rendue en Russie (1913) et en Angleterre (1914). Le 8 mars 1917, la pauvreté et la faim obligent les employées du textile à Petrograd, en Russie, de manifester contre la Première Guerre mondiale, le rationnement alimentaire et la monarchie russe. Les femmes ont obtenu le droit de vote, mais cela n’a pas terminé les manifestations qui ont déjà déclenché la révolution. Les manifestations ont été suivies par Nicolas II abdiquant le trône et les communistes prenant le contrôle du pays. Plus tard, le 8 mars est devenu un jour férié officiel en URSS, s’étendant à d’autres pays communistes et perdant sa forte nature féministe au fil des ans.
Dans les années 1970, le mouvement a pris un second souffle en Europe, quand les femmes commémoraient cette journée comme une lutte pour l’égalité des opportunités et des salaires, la prévention de la discrimination sexuelle et de la violence contre les femmes. Peu de temps après, en 1975, l’ONU officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes. Depuis lors, les gens de nombreux pays ont commencé à célébrer la Journée internationale de la femme comme une fête officielle.

À l’approche du 21e siècle, la fête est devenue moins féministe et radicale et plus amicale et positive, diffusant de bons messages et s’adressant aux femmes de tous âges et de toutes professions.

Chez Yolla, nous célébrons cette journée incroyable avec le monde entier. Chères femmes, merci d’être si merveilleuses et uniques ! . Vous êtes une inspiration pour la famille et la société.

Pour célébrer cette journée, nous donnons à tous nos utilisateurs un code promo de 15% supplémentaires. Utilisez le code 8DYOLLA pour votre prochaine recharge et obtenez 15% supplémentaires ! Appelez tous vos proches et amies et félicitez-les avec cette merveilleuse occasion !

Le code promo est valable jusqu’au 10 mars.

Vous avez Yolla et regardez depuis un mobile ? Cliquez sur ce lien pour accéder à l’application et appliquer le code promo de 15% pour appeler à l’étranger gratuitement !