Applications d’appels internationaux gratuits pour Android

Android est le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde. Avec plus de 2 milliards d’appareils actifs dans le monde, il y a des chances que toi ou quelqu’un que tu connais a un Android.

Utiliser l’App Store d’Android – Google Play – n’est pas pour les âmes sensibles. Avec un grand nombre d’applications et d’options parmi lesquelles choisir, il est facile de se perdre dans les détails. Toutefois, quand il s’agit de trouver la meilleure application d’appels internationaux pour Android, nous avons ce qu’il te faut. Examinons les différentes options disponibles et comparons leurs avantages et leurs inconvénients.

Forfait mobile régulier

À partir du moment où tu as acheté ton Android et tu t’es abonné à un forfait mobile, tu peux immédiatement passer des appels téléphoniques avec ton opérateur de téléphonie mobile. Pas d’applications supplémentaires, pas de navigation sur le Google Play Store, il suffit de composer et d’appeler le numéro.

Ton opérateur mobile te permet de passer des appels internationaux, si tu le souhaites. Sur la grande majorité des forfaits mobiles, il faut simplement composer le numéro étranger que tu veux appeler en commençant par le code du pays, et c’est tout.

Bon, c’est tout, jusqu’à ce que tu reçois ta facture mensuelle … Malheureusement, les opérateurs mobiles surchargent et facturent des frais extrêmes pour les appels internationaux. Cela s’explique en partie par le fait qu’ils doivent récupérer le coût qu’ils engagent pour passer un appel à travers le monde, mais aussi parce qu’ils peuvent le faire.

Passer des appels internationaux avec ton opérateur mobile est certainement le moyen le plus simple (aucune application nécessaire) mais aussi le plus cher. Évite-le, sauf si tu veux doubler, tripler, etc. ta facture. Les applications d’appels Android seraient une meilleure option pour éviter des coûts élevés.

 

WhatsApp

La première alternative pour les appels internationaux Android – et l’une des applications les plus utilisées dans le monde – WhatsApp. Au départ, juste une application de messagerie, WhatsApp vous permet désormais de passer des appels vocaux à l’aide d’une connexion Internet.

Bien que cette application soit absolument gratuite, elle limite considérablement les appels internationaux sur Android (et iOS) car elle permet de passer des appels uniquement entre les applications. Cela signifie que ton WhatsApp ne peut appeler qu’un autre smartphone sur lequel WhatsApp est installé. Par conséquent, tu ne peux pas appeler un téléphone portable sans WhatsApp ou une ligne fixe.

WhatsApp est une bonne option, si tu recherches principalement une application de messagerie texte internationale et que tu ne prévois pas de faire des appels internationaux fréquemment. Sinon, regarde ailleurs.

 

Telegram

Telegram est une application similaire à WhatsApp. Il s’agit également d’une application de messagerie texte qui te permet de passer des appels gratuits d’application à application (c’est-à-dire des appels vers des smartphones sur lesquels Telegram est installé). Les fonctionnalités de WhatsApp et de Telegram sont presque identiques. Telegram est reconnu pour son focus sur la sécurité. Né de la crainte que des services tels que WhatsApp soient vulnérables aux pirates très expérimentés, etc., Telegram offre un niveau de cryptage et de sécurité plus élevé que la plupart des concurrents.

 Si tu veux juste envoyer des messages et passer des appels internationaux entre les applications, WhatsApp ou Telegram sont deux options solides. Si tu recherches la pointe de la sécurité, Telegram peut avoir un léger avantage. Mais ce ne sont pas vraiment des applications d’appels internationaux Android, car tu ne peux pas appeler vers des numéros mobiles ou fixes à l’étranger.

 

Viber

Viber est le principal concurrent de WhatsApp. Il propose deux offres – gratuite et payante. La partie gratuite de Viber est étrangement similaire à WhatsApp – messagerie texte internationale gratuite et appels vocaux, mais uniquement aux smartphones sur lesquels Viber est installé.

Si tu veux appeler des téléphones portables sans Viber installé ou une ligne fixe étrangère, un service payant Viber Out est proposé. En utilisant ce service, tu payes des «minutes» (le tarif varie selon le pays de destination de l’appel) mais à un tarif nettement inférieur à celui de ton opérateur mobile.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une application d’appels internationaux gratuite pour Android, Viber Out est assez abordable et, en ce sens, est définitivement supérieur à ton opérateur mobile habituel. Cependant, il a ses propres limites. Premièrement, il n’est pas pris en charge dans tous les pays (comme la Belgique et l’Autriche). Ainsi, tu dois toujours vérifier que tes pays d’origine et de destination sont pris en charge avant de t’inscrire.

Deuxièmement, Viber Out ne conserve pas l’identité de l’appelant. Lorsque tu appelles quelqu’un, son identification de l’appelant affiche un appel à partir d’un numéro aléatoire. La personne ne voit pas votre numéro de téléphone portable et n’a aucun moyen de savoir qui appelle. Certaines personnes sont ok avec ça et d’autres non. Étant donné qu’une proportion écrasante des appels passés dans le monde sont des appels de télémarketing, de nombreuses personnes ignorent simplement les appels provenant de l’identité d’appelant inconnus. En outre, de nombreuses organisations telles que les banques, les sociétés de cartes de crédit, les services publics et certaines compagnies aériennes utilisent l’identification de l’appelant pour identifier les comptes clients. Bien qu’il ne soit pas insurmontable, ce problème rendra les appels vers ces lignes fixes plus difficiles.

 

Yolla

Yolla est une application d’appel internationale Android qui résout ce problème en préservant l’identité d’appelant. Que tu appelles un téléphone portable ou fixe, le destinataire voit toujours l’identité de l’appelant d’origine de ton téléphone et sait que c’est toi.

Semblable à toutes les applications susmentionnées, Yolla propose des appels gratuits et illimités entre les applications (locales ou internationales). Yolla propose également des appels internationaux vers n’importe quel téléphone portable ou fixe, même si Yolla n’est pas installé. Compose simplement le numéro que tu souhaite appeler à l’aide de l’application Yolla et il fera le reste – une connectivité sans précédent à portée de main. Et pas de limitations pour les pays comme dans Viber et certaines autres applications: tu peux appeler de n’importe quel pays vers n’importe quel pays, même vers la Corée du Nord ou l’Antarctique (bien que ce dernier ne soit pas un pays).

Les appels ont une qualité de voix HD et les tarifs des appels internationaux sont parmi les moins chers du marché. De plus, tous les tarifs sont transparents sans frais cachés ni surcharges (comme les «arrondis minute» sournois que tu peux voir avec les cartes téléphoniques internationales). Tu bénéficies d’une assistance client 24h/24 et 7j/7, d’un solde qui n’expire pas et de chances de gagner des minutes d’appel gratuites en parrainant des amis.

La flexibilité de Yolla en fait l’application ultime d’appels internationaux pour Android. C’est la solution parfaite pour quelqu’un qui a de la famille, des amis ou des contacts business à l’étranger, ainsi que pour les voyageurs fréquents qui souhaitent avoir une connexion téléphonique partout où ils ont une connexion Internet.

Dans l’ensemble, il existe trois niveaux d’applications d’appels internationaux pour Android. Les premières sont les applications barebones telles que WhatsApp et Telegram qui sont entièrement gratuites mais qui limitent les appels exclusivement aux smartphones sur lesquels cette application est installée (pas de lignes fixes ou d’autres téléphones). Le deuxième est le niveau intermédiaire des applications telles que Viber qui offrent une option payante pour appeler des téléphones portables ou des lignes fixes internationales, mais avec quelques limitations et restrictions importantes à garder à l’esprit. Le dernier niveau est Yolla, avec toutes les capacités d’appel des applications susmentionnées, mais aussi une flexibilité et des fonctionnalités supplémentaires.

Continue à appeler et abonne-toi à nos médias sociaux pour rester au courant des mises à jour intéressantes et des nouvelles offres de bonus !