Appel vs SMS – Comment décider si vous devez appeler ou envoyer un message

Appel vs SMS – Comment décider si vous devez appeler ou envoyer un message

Les messages textes et les appels sont souvent gratuits et illimités avec différentes applications d’appel de nos jours. Et depuis la pandémie de COVID-19, les gens ont été forcés à l’intérieur et isolés, s’appuyant sur les téléphones pour interagir avec d’autres personnes. Beaucoup se demandent – un appel contre un SMS, quel est le meilleur ? Parfois, il est plus facile d’envoyer un SMS au lieu d’appeler. Pourtant, tant de choses peuvent être perdues dans un texto. C’est impersonnel, sans connexion, mais aussi addictif. Donc, si nous parlons du débat appel vs SMS, dans de nombreux cas, appeler peut être mieux que d’envoyer des SMS pour nos relations et même notre santé mentale.

Avant de discuter des avantages et des inconvénients de l’appel par rapport au texto, examinons ce que la science a à dire sur le débat appel vs texto.

Appel vs SMS – Ce que dit la science

Selon la science, lequel est le meilleur ? Dois-je appeler ou envoyer un SMS ?

Selon Science Daily, de nouvelles recherches indiquent que les gens choisissent souvent d’envoyer des SMS ou des e-mails, bien qu’un appel soit beaucoup plus susceptible de créer le sentiment de connexion dont ils ont envie.

Dans l’expérience, les chercheurs ont demandé à 200 personnes de prédire ce que cela ferait de renouer avec un vieil ami par e-mail ou par téléphone. Ensuite, ils ont assigné au hasard des participants pour le faire réellement. Même si les participants pensaient qu’un appel les rendrait plus connectés, ils préféraient quand même taper parce qu’ils craignaient que l’appel ne soit trop gênant.

Mais les chercheurs ont découvert que l’appel téléphonique s’était bien mieux passé que l’e-mail.

Selon Amit Kumar, professeur adjoint à l’école de commerce McCombs, co-auteur de l’étude avec Nicholas Epley de l’Université de Chicago, les personnes participant à l’étude ont déclaré avoir formé un lien beaucoup plus fort avec leur vieil ami lors d’un appel par rapport à un e-mail.

C’est le verdict scientifique.

J’ai récemment fait des recherches et j’ai examiné en détail les avantages et les inconvénients des appels par rapport aux SMS. Voici ce que j’ai trouvé.

SMS vs Appels Avantages et Inconvénients

Avantages des SMS – Appel vs SMS

Appeler est un bien meilleur moyen d’établir des liens significatifs et durables ou simplement d’avoir une communication plus claire, en général. Cependant, il existe de nombreuses petites fonctionnalités des SMS qui le rendent également extrêmement utile :

1. Rapide et pratique

L’envoi de SMS est simple et rapide. C’est son avantage numéro un pour de nombreuses personnes. Si vous voulez dire quelque chose de court qui n’a pas besoin d’une conversation, envoyer des SMS est parfait.

Dans le débat appel vs texto, c’est, encore une fois, un cas dans lequel le texto peut être préféré.

2. Bon pour les urgences

« Tout va bien ».

Dans de nombreux cas, il est préférable d’appeler en cas d’urgence. Cependant, si vous ne pouvez pas appeler, envoyer un SMS est la meilleure chose que vous puissiez faire, que ce soit pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre.

Par exemple, si vous n’avez aucun service et que quelqu’un s’inquiète pour vous, lui envoyer un SMS rapide est extrêmement utile. Tant qu’il envoie, chaque fois que votre téléphone trouve du réseau suffisamment fort, votre message sera livré.

Dans ce cas, envoyer des SMS au lieu d’appeler peut être préférable.

3. Pas cher

Envoyer un SMS est, en général, moins cher que d’appeler, ce qui est très pratique dans de nombreux cas. C’est l’une des raisons pour lesquelles envoyer des SMS est mieux que d’appeler.

Par exemple, si vous êtes à l’étranger et que vous n’avez pas contacté un ami ou un membre de votre famille depuis longtemps, un SMS international rapide est abordable de nos jours et le destinataire sera ravi de recevoir un message de votre part. Il s’agit d’un autre cas dans lequel le texto remporte le débat appel vs SMS.

4. Libérer

Avec les applications de messagerie de nos jours, la plupart des gens peuvent envoyer des SMS illimités gratuitement. Cela signifie que vous disposez toujours d’au moins une forme de communication basique et gratuite, où que vous soyez dans le monde, tant que vous disposez d’une connexion Internet.

C’est une autre raison pour laquelle envoyer des SMS est mieux que d’appeler. Dans cette situation, envoyer des SMS remporte le débat appel vs SMS.

5. Envoi d’images et de vidéos

La messagerie nous donne un moyen de partager plus que des mots, ce qui est un avantage des SMS que l’appel ne peut pas offrir. Dans ce cas, les SMS obtiennent un autre point dans le débat appel vs SMS.

Inconvénients des SMS – Appel téléphonique vs SMS

1. Beaucoup peut être perdu dans un texte

Bien que l’envoi de SMS soit pratique, beaucoup de choses peuvent être perdues dans un texto et il peut être mal compris. C’est l’un des problèmes les plus importants et les plus courants que de nombreuses personnes rencontrent avec les messages textes. Dans le débat appel contre SMS, c’est l’une des raisons pour lesquelles les SMS peuvent perdre.

Avec un appel, les mots et le ton vous aident à mieux communiquer. Il est également plus naturel pour les humains de parler que de taper.

2. Manque de connexion

Le deuxième point clé du débat appel vs SMS concerne la connexion. Celui-ci est bien connu et il est toujours d’actualité. Il est beaucoup plus difficile d’établir une connexion significative et durable avec quelqu’un en envoyant des SMS au lieu d’appeler.

L’émotion et les détails que nous pouvons communiquer avec les mots et le ton ne peuvent pas être atteints avec un texto. Mon conseil serait d’essayer d’envoyer moins de messages textes, même si c’est une habitude difficile à rompre.

3. Distraire

Envoyer des SMS est si facile et pratique que nous finissons souvent par les envoyer pendant que nous faisons autre chose. Les textos peuvent interférer avec les situations sociales, le travail et plus encore. Cela peut être simplement ennuyeux ou même dangereux, selon la situation.

4. Impersonnel

Le texto est impersonnel. Envoyer des SMS sur des sujets importants ou significatifs peut être difficile. Cela nous empêche également d’établir le lien personnel intime dont nous avons besoin avec nos amis et notre famille pour avoir des conversations significatives.

5. Addictif

L’envoi de SMS est facile, pratique et stimulant. En conséquence, cela peut créer une dépendance et interférer avec des moments importants de notre vie – fêtes d’anniversaire, dîners, conversations avec des amis et la famille, travail, conduite et plus encore.

Si je pouvais me donner un autre conseil, ce serait de ne pas envoyer de textos quand je suis avec des amis et de la famille, parler avec un caissier de banque, au supermarché, etc. 

Avantages des Appels – Appel téléphonique vs SMS

1. Connexion significative

Il n’est pas possible d’établir la même connexion avec un SMS qu’avec un appel. C’est le plus grand avantage de l’appel, et l’une des raisons pour lesquelles l’appel peut gagner le débat appel contre SMS. Ce point vaut plus que la plupart des pros du texto réunis.

Bien qu’il soit difficile de sortir de l’habitude d’envoyer des SMS à nos amis et à notre famille, entendre les voix et les tons des gens crée une connexion significative qui ne peut pas être réalisée avec un message texte.

2. Dans notre nature

Entendre les voix, les tons et les mots des uns et des autres est dans notre nature. Nous sommes naturellement habitués à communiquer les uns avec les autres de manière audible. Lorsque nous communiquons autrement, cela peut être difficile.

C’est une autre raison principale pour laquelle certains pensent que l’appel gagne le débat appel contre SMS.

Inconvénients d’appel – Appel vs SMS

1. Long

Appeler prend du temps. C’est l’un des rares inconvénients de l’appel. Lorsque nous nous trouvons dans une situation où ce n’est pas pratique de parler, mais que nous avons quelque chose d’important à envoyer maintenant, pas plus tard, il n’y a pas de moyen plus pratique de le faire qu’avec un texto.

2. Peut perdre la connexion

Lorsque vous avez une connexion faible, il est difficile d’avoir une conversation téléphonique. Dans ces situations, envoyer un SMS vaut mieux que rien, même si c’est juste pour dire à l’autre personne que vous la rappellerez plus tard.

Dans un débat appel vs SMS, il est clair que parfois nous n’avons pas le choix – envoyer un SMS est notre seule option.

Appel ou SMS – Quand dois-je envoyer un SMS ou appeler ?

Qu’est-ce qui est mieux, appeler ou envoyer des SMS ? L’envoi de SMS est préférable pour les messages courts, importants ou sans importance qui n’ont pas besoin de conversation. Ou, lorsque vous ne pouvez pas appeler et que vous devez dire quelque chose d’important à quelqu’un. Cependant, beaucoup de choses peuvent être perdues dans les messages textes.

L’appel vous permet d’établir une connexion significative. Avec les appels, vous pouvez éviter les malentendus, la confusion ou la communication impersonnelle.

Il semble que, bien que les textos et les appels aient tous deux des avantages dans différentes situations, les appels sont globalement l’option la plus saine. Qu’est-ce que vous-en pensez ?

Maintenant, il y a quelques situations spécifiques liées au débat texte contre appel qui méritent une attention particulière. Par exemple, qu’en est-il lorsque vous conduisez ? Ou à l’ étranger ? Dans ces situations, a-t-on même le choix entre un appel ou un SMS ?

Appel vs SMS – Pendant la conduite, ni l’un ni l’autre

Alors que nous sommes sur le sujet des SMS contre les appels, il est important d’aborder rapidement un problème qui se situe au-dessus du débat appel contre SMS. Si nous parlons d’appeler ou d’envoyer des SMS en conduisant, il est préférable de ne jamais le faire non plus.

La facilité d’envoyer des SMS est devenue un problème pour beaucoup d’entre nous alors que nous développons lentement l’habitude d’envoyer des SMS tout en faisant autre chose. Dans le cas de la conduite, envoyer des SMS est une habitude facile à prendre mais extrêmement dangereuse.

Appel vs SMS – Quand à l’étranger ?

Et quand tu es à l’étranger ? Le débat appel contre SMS devient intéressant lorsque nous parlons d’appel contre SMS à l’échelle internationale. Si vous êtes à l’étranger, vous devez généralement utiliser plusieurs applications pour communiquer avec différents amis, membres de la famille et collègues.

« Cette personne utilise cette application. Cette personne utilise une autre application. Cette personne n’a pas d’iPhone, je dois donc utiliser cette application pour l’appeler. »

Appelez et envoyez des SMS à l’étranger avec une seule application – Yolla

Avec Yolla, vous n’avez pas à choisir l’un ou l’autre, appel vs SMS, pendant que vous êtes à l’étranger. Vous pouvez utiliser une seule application pour appeler et envoyer des SMS à tout le monde, de n’importe où.

Tous les points que j’ai mentionnés plus haut dans cet article s’appliquent toujours lorsque vous êtes à l’étranger. En effet, Yolla vous permet d’envoyer des SMS à l’international et d’ appeler n’importe quel téléphone portable ou fixe dans le monde à des tarifs qui ne cassent pas votre tirelire.

Vous pouvez même passer des appels et des SMS internationaux gratuitement en rejoignant le programme de parrainage et de test .

Voici quelques-unes des fonctionnalités incroyables de Yolla :

  •     Conservez votre numéro : Yolla vous permet de conserver votre numéro, ainsi lorsque vous passez un appel, le destinataire voit votre numéro sur son écran, au lieu d’un étrange numéro étranger.
  •     Des tarifs incroyablement bas sur les appels vers les téléphones portables et les lignes fixes.
  •     SMS internationaux pas chers
  •     Appels fiables de qualité HD sans coupures et échouement
  •     Interface facile à utiliser qui ne vous confond jamais
  •     Support client 24h/24 et 7j/7
  •     Appels d’application à application gratuits et illimités (n’importe quel téléphone avec l’application Yolla)

Yolla fait tomber les barrières financières et technologiques qui existent lorsque nous sommes à l’étranger ou que nous devons appeler à l’étranger. Pour les appels internationaux, le débat appel vs SMS reste le même.

Si vous pensez au débat appel contre SMS et que vous avez décidé de rompre avec l’habitude d’envoyer des SMS, Yolla vous permet d’appeler de l’étranger à moindre coût, afin que vous puissiez continuer à appeler, où que vous soyez dans le monde.

Téléchargez Yolla aujourd’hui (iOS, Android) et restez connecté avec vos amis et vos proches partout.

close

Merci pour votre inscription

img