6 raisons de santé d’appeler régulièrement votre mère

6 raisons de santé d’appeler régulièrement votre mère

Vous avez eu une dure journée. Vos bagages ne sont pas arrivés avec votre avion, votre hôtel a perdu votre réservation, vous n’avez pas dormi depuis 24h, vous avez renversé votre café sur vos genoux et vous avez accidentellement offensé quelqu’un dans le bus mais vous ne compreniez pas pourquoi il vous engueule.

Parfois, vous avez juste besoin d’appeler votre mère.

Et d’autres fois, vous n’avez pas besoin de trouver une raison pour appeler votre mère. C’est juste une chose intuitive – vous savez que vous devez le faire. Il y a quelque chose de particulièrement bénéfique à entendre la voix de votre mère, même les bons jours.

D’ailleurs, combien de fois l’avez-vous entendue dire, « c’est tellement agréable d’entendre ta voix » ? Si ça ne tenait qu’à elle, tu parlerais tous les jours.

Eh bien, selon les recherches, il s’avère que c’est vous qui pourriez bénéficier d’entendre sa voix. Surtout si vous êtes assis dans le hall d’un hôtel dans un pays étranger sans vos bagages et trop fatigué pour penser à la suite.

Voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez appeler votre mère tous les jours (oui, tous les jours), où que vous soyez dans le monde. Spoiler : appeler votre mère peut améliorer votre santé.

6 raisons d’appeler votre mère tous les jours

1. Pour réduire le stress

Il a été scientifiquement prouvé que parler avec votre mère peut augmenter les niveaux d’ocytocine (une hormone de confiance, d’empathie et de liaison) et diminuer les niveaux de cortisol (une hormone du stress). C’est quelque chose dont nous avons besoin non seulement lorsque nous sommes dans une situation stressante et accablante, mais dans notre vie de tous les jours, en général.

Dans une étude portant sur 68 jeunes filles, âgées de 7 à 12 ans, chaque fille a été placée dans une situation stressante dans laquelle elle a constamment complété des problèmes mathématiques et verbaux pendant 15 minutes devant un public.

Imaginez que vous comptiez à rebours à partir de 8 534 par 8 avec une limite de temps en vous tenant devant un groupe d’intervieweurs, sachant que si vous faites une erreur, vous devrez recommencer depuis le début !

Par la suite, les filles qui ont parlé avec leurs mères au téléphone ou en personne avaient des niveaux d’ocytocine plus élevés que les filles qui ont simplement envoyé des messages à leurs mères ou ont attendu seules. De plus, ils avaient une meilleure réponse au stress et des niveaux de stress plus faibles que les autres.

Il s’avère qu’envoyer un message ne suffit pas toujours. Au lieu de cela, parler avec votre mère et entendre sa voix a un effet apaisant unique. Alors, la prochaine fois que vous vous sentez dépassé, appelez votre mère

2. Elle est honnête dans ce qu’elle dit

En termes simples, dans certains cas, la meilleure forme de soutien dont nous avons besoin dans une situation difficile est l’amour dur. Et parfois, il n’y a pas de meilleur moyen de l’obtenir que de quelqu’un proche de vous – votre mère. Votre mère peut vous dire quand c’est assez et qu’il est temps d’agir. Parfois, c’est exactement ce dont nous avons besoin pour commencer à nous sortir d’une situation stressante et accablante.

3. Nous avons tous besoin d’aide

Le chemin de l’indépendance est sans fin. Même si vous avez 35 ans. Maman est toujours là pour vous aider à trouver votre voie et vous conseiller sur les situations dont vous avez peur de parler avec les autres.

Ou, si vous pensez qu’il n’y a aucun moyen de sortir de l’enchevêtrement dans lequel vous vous trouvez, il est possible que votre esprit vous joue des tours. En appelant votre mère, elle peut vous donner une nouvelle perspective et vous aider à trouver un moyen de sortir de votre situation apparemment impossible.

Cela aide à connaître nos limites personnelles et à avoir confiance en nos proches. Nous ne pouvons pas faire ces choses seuls.

4. Elle peut vous donner un regain d’énergie 

Le stress nous vide de notre énergie. Un élément clé pour déterminer quand vos bagages arriveront, changer vos vêtements et réserver une nouvelle chambre d’hôtel est de trouver l’énergie pour le faire. La recherche a montré que parler avec un être cher peut vraiment booster votre énergie. Alors, au lieu d’acheter un café la prochaine fois, pensez à appeler votre mère pour un petit remontant. 

5. Elle peut aussi augmenter votre estime de soi

Tout comme nos niveaux d’énergie, notre capacité à nous sentir plein d’énergie chaque jour et à terminer nos tâches quotidiennes dépend de ce que nous pensons de nous-mêmes. Ceci est particulièrement important lorsque nous voyageons. Avoir une faible estime de soi peut rendre les tâches quotidiennes même les plus simples complètement accablantes.

Selon une étude, votre lien avec votre mère peut avoir un impact sur la façon dont vous vous voyez et votre degré de connexion avec votre mère peut augmenter votre estime de soi. C’est une excellente raison d’appeler votre mère régulièrement.

6. Elle a une bonne influence dans l’ensemble 

Il s’avère que votre mère peut simplement avoir une influence positive sur votre vie en général. Malgré les désaccords, votre relation avec votre mère peut avoir un impact subtil mais profond sur votre bien-être quotidien et votre capacité à faire face au stress de la vie, en particulier lorsque vous êtes loin de chez vous et que les choses ne se déroulent pas comme prévu.

Un sondage de Gallup a révélé que 88% des adultes de l’étude estimaient que leur mère avait une influence positive sur leur vie. Dans le même temps, 85% des mères de l’étude ont déclaré qu’elles se sentaient suffisamment appréciées par leur famille. Continuez comme ça en appelant votre mère et en lui rappelant à quel point elle est importante.

Appelez votre maman, de n’importe où

Que vous ayez eu une journée difficile ou que vous n’ayez pas appelé la maison depuis des semaines parce que votre voyage s’est si bien passé que vous l’avez oublié, il y a toujours une raison d’appeler maman.

Heureusement, avec les applications d’appel, il n’a jamais été aussi facile pour la plupart des gens d’appeler chez eux de n’importe où dans le monde gratuitement. Les voyageurs, les hommes d’affaires, les immigrants et les étudiants internationaux utilisent ces applications quotidiennement. Probablement, vous aussi.

Et, heureusement, si votre mère (ou grand-mère) n’a pas d’application d’appel ou de smartphone, ou si vous devez appeler votre banque ou votre opérateur mobile depuis l’étranger, il existe une option pas cher (et parfois GRATUITE) pour vous.

Passez des appels internationaux à bas prix à votre mère avec Yolla

Grâce à Yolla, les appels internationaux coûteux appartiennent au passé. Maintenant, il n’y a aucune raison de ne pas appeler la maison, où que vous soyez dans le monde.

Avec Yolla, vous pouvez appeler des mobiles et des lignes fixes dans plus de 190 pays à travers le monde à des tarifs aussi bas que 0,008$ sans frais de connexion supplémentaires, sans engagement, sans abonnements épuisants – juste un simple tarif à la minute.

Vous pouvez également gagner des crédits gratuits à utiliser pour des appels !

Vous pouvez trouver plus d’informations sur les tarifs Yolla, l’envoi de SMS internationaux, notre programme de parrainage pour gagner plus de crédits gratuits et d’autres détails sur nos services ici.

Essayez-la dès aujourd’hui (iOS, Android, Huawei AppGallery) ou téléchargez l’application maintenant et rechargez votre solde afin que la prochaine fois que vous serez à l’étranger et que vous aurez besoin d’appeler votre mère, vous aurez une chose de moins à vous soucier.

close

Merci pour votre inscription

img