8 conseils de voyage – Comment ne pas gâcher vos vacances à l’étranger

8 conseils de voyage – Comment ne pas gâcher vos vacances à l’étranger

Vous cherchez des conseils de voyage ? Le COVID-19 nous a forcé d’y rester a la maison comme beaucoup d’entre nous ont été privé de voyages. Cependant, les restrictions de voyage sont levées et les gens recommencent à voyager. Nous avons pensé qu’il était temps de préparer une liste de conseils de voyage, d’astuces et de rappels pour vous aider à vous préparer lorsque vous recommencerez à parcourir le monde ou à planifier vos vacances annuelles.

Conseils de voyage pour chaque voyageur

Lors de la planification d’un voyage, les gens se sentent généralement de l’une des deux manières suivantes : faible stress ou trop stressés. Pour certains, le processus de planification de vacances à l’étranger est sans stress et ils ne ressentent pas le besoin de rechercher des conseils de voyage.

Pour d’autres, c’est accablant, effrayant et il y a de l’anxiété à l’idée d’être sûr d’avoir tout emballé et planifié : qu’ai-je oublié ? A quels problèmes ne suis-je pas préparé ? Que faire si ma batterie meurt ? Vais-je me retrouver bloqué sur une île sans aucun moyen d’appeler ma banque, mon opérateur mobile ou ma famille ? Vous partez à la recherche de conseils de voyage pour vous aider.

Que vous ayez parcouru plusieurs continents et que vous planifiez le prochain, ou que vous n’ayez jamais quitté votre pays, nous pouvons généralement tous bénéficier des mêmes bons plans lorsque nous voyageons. Et comme je n’arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit d’important dans ces moments de haute pression quand j’ai besoin de me souvenir (comme quand je fais mes valises pour un voyage), j’ai dressé une liste de trucs et astuces de voyage pour vous aider à vous préparé et éviter les problèmes majeurs pendant vos vacances.

Bien qu’il y ait plus de 8 idées importantes et conseils de voyage à considérer avant de partir à l’étranger, ces 8 meilleurs conseils de voyage vous éviteront de gros maux de tête.

Vous pouvez toujours oublier d’imprimer votre carte d’embarquement avant de monter à bord de votre train, mais ces meilleurs conseils de voyage garantiront que vos vacances ne seront pas gâchées (la plupart des compagnies de chemin de fer envoient de toute façon une carte d’embarquement numérique à votre e-mail, donc tout ce dont vous avez besoin c’est votre téléphone !).

Sans plus tarder, voici mes conseils pour les personnes qui veulent voyager. Commençons !

8 conseils de voyage – Évitez ces erreurs lors de vos vacances à l’étranger.

Voici les 8 principales erreurs de voyage à éviter qui peuvent vous causer des maux de tête majeurs lors de votre aventure qui changera votre vie, ainsi que les meilleurs conseils de voyage pour vous aider à les éviter :

1. Oublier d’emballer l’essentiel

Ce conseil de voyage pourrait être un article séparé, c’est pourquoi je l’ai mis en premier sur cette liste de trucs et astuces de voyage. Bien que je n’aie pas de conseils de voyage sur ce qu’il faut emporter exactement, voici quelques conseils clés.

Lorsque vous préparez votre voyage, faites un inventaire mental de deux choses :

  • Situations courantes dans lesquelles vous vous retrouverez
  • De quelles « choses » vous aurez besoin dans chaque situation

Par exemple, si vous voyagez avec seulement un sac à dos en train, en bus ou en avion, imaginez-vous dans un train de nuit – de quoi aurez-vous besoin ?

La plupart des trains de nuit fournissent des draps et une couverture. Mais, vous voudrez que votre téléphone soit chargé, alors emportez une batterie externe (cela vous sera utile pratiquement tous les jours de votre voyage).

Vous voudrez également voyager avec un sac à dos qui peut se glisser sous le siège ou dans le compartiment à bagages supérieur (n’importe où à proximité de vous, pour vous assurer que vos effets personnels sont en sécurité).

Vous voudrez peut-être lire un livre. En fonction du (des) pays dans lequel vous vous trouvez, vous aurez besoin d’une application de traduction (encore une fois, utile pour tous les jours).

Chaussons. Si vous faites un voyage en train de 8 heures, les chaussons peuvent être agréables pour se promener, par opposition à vos chaussures – pour reposer vos pieds, aller aux toilettes, etc. (également utile lorsque vous séjournez dans des hôtels et auberges).

En général, pensez aux situations que vous rencontrerez en cours de votre voyage et demandez-vous ce dont vous aurez besoin. Avant de dormir, vous aurez besoin d’une brosse à dents, d’un dentifrice, d’une serviette et peut-être d’un peigne.

Faites de même pour la météo. Que devrez-vous porter chaque jour ? Imaginez chaque vêtement dont vous aurez besoin, de vos orteils à votre tête, pour le temps que vous rencontrerez – chaussettes, chaussettes supplémentaires, chaussures, pantoufles, pantalons, shorts, t-shirt, pull, etc.

2. Surplanification

Ce conseil de voyage est le deuxième sur ma liste, après « n’oubliez pas d’emporter l’essentiel », car il est contre-productif de stresser pour chaque détail de votre voyage, de vous demander si vous avez oublié quelque chose d’important et si vous êtes prêt à partir.

Certaines choses que vous oubliez peuvent être achetées pendant votre voyage : un peigne, une serviette, des chaussons, des chaussettes, même des chaussures ou une batterie externe.

Se souvenir de ces articles vous fait simplement gagner du temps, de l’énergie et le coût supplémentaire de leur achat pendant votre voyage.

Bien que je ne puisse pas vous donner de conseils sur la façon de voyager léger, il est utile de se rappeler qu’il existe quelques éléments essentiels sur lesquels vous pouvez concentrer votre attention et vous soucier moins du reste.

Après votre départ, vous ne pouvez pas acheter – votre passeport, votre permis de conduire, certains médicaments, des appareils médicaux (protège-dents), des lentilles de contact, des lunettes et parfois même un livre en français (selon le pays que vous visitez , certains ont des sélections limitées de littérature de langue française).

Assurez-vous d’emporter l’essentiel et de prendre quinze minutes chaque jour pendant quelques jours avant de partir pour vous assurer que vous vous souvenez de tout ce dont vous aurez besoin.

La veille de votre départ, vérifiez que vous disposez de l’essentiel, laissez tomber vos soucis, ayez confiance que vous avez tout ce dont vous avez besoin et partez. Soyez assuré que vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous avez oublié – vous pouvez l’acheter sur place.

3. Dépasser le budget

Il est facile de prendre de l’avance lorsque nous planifions un voyage. Personne ne veut se retrouver dans un hôtel ou une auberge ou il ne se sent pas en sécurité, c’est pas hygiénique, ou comme si c’était un endroit où vous pouvez mal dormir. Par conséquent, il est courant que les voyageurs choisissent des hébergements ou des options de voyage sont plus chers pour s’assurer qu’ils  seront satisfaits de l’endroit où ils séjournont et de la façon dont ils vont s’y rendre. En même temps, dépasser son budget peut être stressant. Heureusement, il existe des moyens simples de vérifier dans quoi vous vous engagez avant de choisir un hôtel, une classe de cabine de train, une visite ou toute autre chose.

La première méthode consiste à lire les avis. Si vous avez un budget limité et que vous utilisez l’une des plateformes de réservation en ligne comme Airbnb ou Booking, le meilleur moyen de comprendre les normes et la qualité d’un logement avant de le réserver est de prendre quelques minutes pour lire les avis de chacque endroit que vous envisagez.

Il semble qu’aucun endroit ne plaira à 100% des clients qui y séjournent. Cependant, si un hébergement a une tendance à de faibles avis avec différents clients se plaignant du même problème, il est probable que le problème existe vraiment.

Il est probable que les critiques négatives ne soient pas seulement le résultat de certains clients qui ont passé une mauvaise journée. Si leurs plaintes concernent un problème qui pourrait également vous déranger, prenez-en note.

Trouvez un endroit qui a un score d’avis avec lequel vous êtes à l’aise et des avis qui semblent rassurants.

Deuxièmement, demandez-vous ce dont vous avez besoin. Que vous réserviez une voiture de location ou votre logement, demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin pour être à l’aise.

Pour les vacanciers séjournant dans un hôtel, vous dépensez probablement un prix plus élevé pour l’hébergement que ceux séjournant dans des auberges. Il y a beaucoup de commodités à choisir (taille du lit, taille de la chambre, si l’hôtel dispose d’une piscine, etc.). Choisir une option plus simple peut vous faire économiser de l’argent sans sacrifier le confort.

Ou envisagez de louer un appartement ou une chambre à partir d’une plateforme de réservation comme celles que j’ai mentionnées ci-dessus. Louer chez un local via une plateforme de réservation peut souvent être moins cher et plus confortable qu’un hôtel. De plus, vous vivrez parmi les résidents et aurez un avant-goût de la vie locale.

4. N’ayant aucun moyen d’appeler à la maison

Vous n’êtes peut-être pas intéressé ni inquiet à l’idée d’appeler chez vous pendant que vous êtes à l’étranger. Après tout, avec le wifi et les applications d’appel, il est pratiquement gratuit de se connecter avec la plupart des gens à la maison. Mais pas tout.

Lorsque vous êtes dans un pays étranger, vous pouvez faire face à deux problèmes :

  • Appeler votre banque, opérateur mobile, compagnie aérienne, compagnie ferroviaire ou toute autre entreprise
  • Connexion avec les membres de la famille qui n’ont pas d’application d’appel (ou ne peuvent pas s’en servir).

La deuxième situation peut ne pas être un problème pour vous si vous partez pendant une semaine ou plusieurs semaines.

Pour ceux qui voyagent pour de plus longues périodes, il peut être important de pouvoir appeler la grand-mère à la maison, ou pour d’autres raisons, pour pas cher.

Il existe de nombreux exemples. Vous pouvez avoir des difficultés à retirer de l’argent de votre carte à un guichet automatique/bankomat étranger, bien que cela soit très rare. Il est plus probable que vous perdiez votre carte ou que votre banque la bloque lorsqu’elle est utilisée régulièrement dans un pays étranger. Ils peuvent soupçonner qu’il a été volé. 

Bien que vous puissiez contacter votre banque avant de partir et lui faire savoir où vous allez voyager afin qu’elle ne bloque pas votre carte, cela peut toujours arriver, surtout si vous effectuez des achats importants à l’étranger.

Il existe plusieurs cas dans lesquels vous devez contacter une ligne fixe à la maison pour régler un problème bancaire, de billetterie ou tout autre problème. De nombreuses entreprises proposent un service client via Facebook, Viber ou d’autres services de chat, mais dans de nombreux cas, une telle application de chat ou d’appel wifi ne suffit pas.

Dans ce cas, une application d’appel international est votre réponse.

Je ne parle pas d’une application d’appel wifi. Je veux dire une application que vous utilisez pour appeler à l’international, avec le numéro habituel de votre téléphone, vers n’importe quel téléphone mobile ou fixe dans le monde à des tarifs aussi bas que moins d’un centime par minute.

L’époque où l’on achetait une carte d’appel internationale, la composition d’un numéro à 15 chiffres, le suivi des téléinvites et le paiement de tarifs élevés pour se connecter avec un membre de la famille au pays ou un ami à l’étranger a révolue.

Aujourd’hui, vous pouvez obtenir une application d’appels internationaux offrant des tarifs d’appels internationaux vers les mobiles et les lignes fixes vers n’importe quel pays du monde pour quelques centimes par minute.

Par exemple, si vous êtes en vacances en Afrique du Sud et que vous devez appeler votre banque en France, les tarifs des appels vers la France commencent à 0,05 $/minute. De plus, ils vous permettent d’utiliser votre numéro actuel afin que la personne que vous appelez voie votre numéro sur son écran, pas un numéro étranger.

L’installation prend moins de 5 minutes. Téléchargez simplement l’application, rechargez votre solde, connectez votre numéro de téléphone en recevant un code de confirmation et vous êtes prêt à appeler.

Vous vous demandez peut-être si vous pouvez simplement simplifier l’ensemble du processus et utiliser le plan d’itinérance de votre opérateur mobile. Cependant, les tarifs de roaming peuvent être énormes.

Par exemple, les frais d’itinérance internationale hors zone Europe pour les clients français sont de 15 à 35 centimes par appel pour la mise en relation. S’ajoute ensuite un tarif à la minut, en moyenne, de 1,50$ par minute et sont souvent beaucoup plus élevés, selon le pays que vous visitez. Un appel téléphonique de 15 minutes à votre banque coûterait 22,50$, ou plus, selon votre forfait d’itinérance et le pays que vous visitez.

Cela soulève également la question de savoir si l’itinérance est offerte dans le (les pays) que vous visiterez.

Avec Yolla, le même appel coûterait 0,12$, sans contrat ni engagement. Vous pouvez payer au fur et à mesure. Il s’agit d’un conseil clé sur la façon d’économiser de l’argent pour voyager.

5. Ne pas se déconnecter de la maison/des réseaux sociaux

C’est l’un des meilleurs conseils de voyage et je l’ai mis juste après le conseil ci-dessus car l’essentiel est de pouvoir se connecter à la maison quand vous en avez besoin, mais pas trop.

De nombreux voyageurs regrettent d’être rentrés de vacances, réalisant qu’ils ne se sont jamais déconnectés comme ils en avaient besoin. Il est important de rester en contact avec ses proches, d’envoyer des photos à sa famille restée à la maison, de passer des appels et de partager des histoires. Cependant, pendant que vous êtes en vacances, donnez-vous la chance de faire une pause. Envisagez de passer moins de temps sur votre téléphone et plus de temps dans votre environnement, en réfléchissant à vos expériences. Pour la plupart des gens, il peut être difficile de s’éloigner de leurs messages, e-mails, commentaires, etc. Ces connexions enrichissent nos vies. Mais une fois que vous avez rompu avec l’habitude, vous pouvez vraiment profiter au maximum de vos vacances.

6. Se faire arnaquer

Cela fait généralement peur aux nouveaux voyageurs. Lorsque nous entendons parler des dangers de voyager et de garder nos biens en sécurité, des images de personnes effrayantes errant dans des wagons de train, plongeant dans des cabines et s’enfuyant avec les biens des personnes nous viennent à l’esprit. Heureusement, la scène que je viens de décrire n’est probablement pas du tout ce à quoi vous vous attendriez lors de vos voyages. Le vol passe souvent inaperçu, comme le vol à la tire, ou quelqu’un peut sortir quelque chose de votre sac (ou prendre votre sac) pendant que vous dormez dans le train. En général, il n’y a pas d’agressivité. L’essentiel c’est que le bon sens vous évitera de graves maux de tête. Essayez de suivre quelques règles de base :

  • Gardez toujours un œil sur vos affaires
  • Ne laissez jamais vos bagages ou objets importants sans surveillance (téléphones sur les sièges de bus, bagages dans les gares routières, auberges, etc.)
  • Ne montrez pas d’argent en public (lorsque vous comptez de l’argent, essayez de le faire discrètement)
  • Évitez les rues sombres et inhabitées la nuit (les zones achalandées sont généralement plus sûres, sauf qu’elles sont propices aux pickpockets)
  • N’envoyez jamais d’argent à personne en dehors d’un portail sécurisé avant d’avoir reçu le service (c’est-à-dire si vous louez un appartement d’une personne local, ne payez qu’après votre enregistrement. Prépaiements via des sites de réservation comme Booking et AirBnB sont généralement sûrs, car ils ont des services de réclamations qui peuvent résoudre de tels litiges si vous avez été victime d’une arnaque par un utilisateur).

7. Laisser le décalage horaire gâcher votre voyage

Si vous ne traversez pas plusieurs fuseaux horaires, cela ne s’appliquera pas à vous. Profitez de vous réveiller frais ! Si vous voyagez à travers plusieurs fuseaux horaires, c’est un moyen infaillible de vous garantir l’impression d’avoir perdu votre temps en vacances, de rester éveillé jusqu’à 9h et de dormir jusqu’à 17h tous les jours pendant deux semaines. Il est difficile de s’adapter à d’autres fuseaux horaires. Vous pouvez vous sentir comme un zombie à 10 heures du matin après n’avoir pas dormi de la nuit quand il est temps de faire du tourisme, de vous promener ou d’aller nager dans la mer.

Bien que cela puisse sembler impossible, le moyen le plus rapide de s’adapter et de commencer à profiter de votre voyage est de surmonter l’épuisement et de vivre selon le fuseau horaire local le deuxième jour de votre voyage, peu importe le peu de sommeil que vous avez la nuit précédente.

Cela vous permettra de vous adapter plus rapidement et de commencer à profiter de votre voyage plus tôt.

Si vous avez un vol de nuit avant d’arriver à destination, essayez de dormir le moins possible dans l’avion. Après votre arrivée, à la tombée de la nuit, vous serez prêt à dormir, quelle que soit l’heure à laquelle vous rentrez chez vous. 

8. Suivre le plan trop strictement.

C’est bien d’imaginer à quoi ressemblera votre voyage, tout ce que vous allez faire et quand-est ce que vous allez le faire.  

Après tout, il est vraiment intéressant de se reposer.

Mais pendant le voyage de nombreuses choses peuvent arriver que nous ne pouvons pas prévoir et qui peuvent interférer avec vos plans.

Par exemple:

  • Vous n’êtes pas d’accord avec votre partenaire de voyage sur ce qu’il faut faire pour l’après-midi
  • Vous devez dépenser de l’argent en taxis car les transports en commun ne sont pas fiables
  • Vous pouvez même manquer un vol et devoir acheter un nouveau billet

Souvent, lorsque quelque chose interfère avec notre plan, il peut être plus stressant d’essayer de s’en tenir au plan que de s’adapter.

C’est courant et cela peut vous aider à réaliser que ce n’est pas un mauvais signe si les choses ne se passent pas comme prévu.

Cela signifie simplement que vous avez peut-être oublié certains détails lorsque vous imaginiez comment vous passeriez votre temps à l’étranger. Ou, cela signifie que quelque chose d’inattendu s’est produit, ce qui est toujours inévitable.

Apprendre à ajuster votre plan et à suivre le courant est parfois un conseil de voyage essentiel pour vous assurer de profiter de vos vacances à l’étranger.

Derniers mots

Tant que vous suivez ces conseils de voyage et que vous suivez quelques étapes simples avant de partir, vous n’aurez pas grand-chose à penser ou à stresser pendant vos vacances :

  • Assurez-vous d’avoir l’essentiel
  • Faites preuve de bon sens pendant votre voyage
  • Ne dépassez pas le budget, si les finances sont un problème
  • Téléchargez une application d’appels internationaux pour passer des appels importants à la maison

Il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de vos soucis, à passer une bonne nuit de sommeil et à embarquer pour votre voyage.

Bon voyage!

close

Merci pour votre inscription

img