Voici le grand problème avec WhatsApp – Avantages et inconvénients de WhatsApp

Voici le grand problème avec WhatsApp – Avantages et inconvénients de WhatsApp

Je travaille chez Yolla, et je pleure toutes les larmes de mon corps. Yolla est une application conçue pour les appels internationaux. Rien à cacher: lorsque les gens entendent parler de Yolla pour la première fois, la question suivante se pose dans 80% des cas: «Pourquoi devrais-je essayer Yolla pour les appels internationaux alors que j’ai WhatsApp ou Viber?». 

Eh bien, c’est un point de vue dans certains cas. C’est aussi une question clé. Il s’avère qu’il existe des inconvénients clés de WhatsApp. Malgré la révolution de cette application, elle présente quelques problèmes majeurs. Il y a une raison, en particulier, pour laquelle vous ne devriez pas utiliser WhatsApp.

Tout d’abord, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore utilisé WhatsApp, voici une brève explication de ce que c’est et comment cela fonctionne. Ensuite, nous répondrons à la question la plus importante, « Quels sont les inconvénients de l’utilisation de WhatsApp?« .

Qu’est-ce que Whatsapp ?

Qu’est-ce que Whatsapp ? WhatsApp est une application d’appel wifi qui vous permet d’envoyer et de recevoir des messages et des appels d’application à application via Internet. L’application peut être installée gratuitement et le seul coût d’utilisation est ce que vous payez pour l’accès à Internet. 

Comment fonctionne WhatsApp ?

Comment fonctionne WhatsApp ? WhatsApp est l’une des nombreuses applications qui utilise la technologie VoIP pour permettre aux gens d’envoyer des messages et d’appeler via Internet au lieu d’utiliser un réseau cellulaire traditionnel. 

Les avantages de WhatsApp sont comme suit: parce qu’il utilise l’Internet, lorsque vous avez un raccordement, vous pouvez appeler ou envoyer un message à n’importe qui avec WhatsApp gratuitement, n’importe où dans le monde. Par exemple, si votre hôtel ou votre restaurant dispose du wifi gratuit, alors vous avez de la chance !

Les avantages de WhatsApp sont évidents. C’est assez simple. Mais il y a aussi des inconvénients de WhatsApp. Alors, quels pourraient être les inconvénients de WhatsApp ?

VOICI LE PLUS GROS INCONVÉNIENT DE WHATSAPP 

Avant d’énumérer les 5 inconvénients de WhatsApp, nous voulons couvrir le plus grand :

Avec WhatsApp, vous ne pouvez pas appeler les lignes fixes et les mobiles sur lesquels WhatsApp n’est pas installé

C’est la raison principale pourquoi vous ne devriez pas utiliser WhatsApp.

  • Les autres 5 inconvénients de WhatsApp incluent:
    • Devoir partager votre numéro avec ceux avec qui vous voulez échanger par messages (contrairement aux autres applications avec des noms d’utilisateur) 
    • Consommation de stockage
    • Limite de transfert d’images
    • Pas de déconnexion à distance si votre téléphone est volé et d’autres
    • Confidentialité : N’importe qui peut voir vos informations personnelles et votre statut s’ils ont votre numéro (sauf si vous désactivez cet accès dans les paramètres)

Bien que ce ne soit pas si grave, ne pas pouvoir appeler un téléphone mobile ou fixe pourrait vous laisser bloqué, ce qui peut être un casse-tête. 

Par exemple, que se passe-t-il si votre carte est bloquée pendant que vous êtes à l’étranger et que vous devez appeler votre banque ? Que se passe-t-il si vous devez appeler votre compagnie aérienne pour réserver votre vol ? Ou si vous devez faire un appel d’urgence à un proche ou à un ami à la maison ?

Heureusement, il existe une application qui vous permet de passer les mêmes appels gratuits d’application à application que WhatsApp, en plus d’appeler n’importe quel téléphone fixe ou mobile partout dans le monde. 

Est-ce que c’est vraiment important ? (Inconvénients de WhatsApp)

De manière réaliste, presque tout le monde sur votre liste de contacts a un smartphone avec certaines applications installées. Vous pouvez donc probablement appeler tout le monde gratuitement – en théorie. Je suis d’accord avec ça.

Mais voici un truc.

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez dû appeler un réceptionniste de l’hôtel  lorsque vous êtes arrivé après les heures d’ouverture? Ou quand vous avez dû appeler votre banque ou la compagnie aérienne? Et votre grand-mère, a-t-elle un smartphone ?

OK, vous avez compris.

Ces situations arrivent parfois à tout le monde. Et malheureusement, les avantages de WhatsApp ne vous sauveront pas dans ces situations. C’est le principal inconvénient de WhatsApp. Alors que pouvez-vous faire ?

Essayez Yolla

Inconvénients de WhatsApp – RÉSOLU

Avec Yolla, vous pouvez passer des appels gratuits d’application à application comme avec WhatsApp, mais sans l’inconvénient de WhatsApp : vous pouvez appeler n’importe quel téléphone partout dans le monde pour une fraction des frais d’itinérance de votre opérateur. Bien que les appels coûtent quelque chose, les tarifs sont si bas que vous ne les remarquerez même pas.

Par exemple, les appels vers les États-Unis ne coûtent que $0.008/min n’importe où dans le monde. 

Si vous parliez pendant une heure avec les États-Unis, cela ne coûterait que $0,48

Mais vous pouvez aussi appeler gratuitement avec Yolla. 

Appeler Gratuitement Avec Yolla

En rejoignant le programme de parrainage ou le programme d’essai Android , vous pouvez gagner des crédits gratuits pour appeler n’importe où dans le monde sans frais.

Programme de parrainage Yolla – Inconvénients de WhatsApp RÉSOLU

Avec le programme de parrainage de Yolla, vous pouvez gagner $3 pour chaque ami qui télécharge l’application avec votre lien. 

Dès que votre ami recharge son compte, vous verrez tous les deux $3 apparaître sur votre compte. 

$3 vaut 6+ heures d’appel aux États-Unis. Ou 4 heures vers Inde. Vous pouvez comparer tous nos tarifs ici.

Si vous êtes un utilisateur Android, il existe un autre moyen de gagner des crédits gratuits. 

Programme d’essai Android de Yolla – Inconvénients de WhatsApp RÉSOLU

Les utilisateurs d’Android peuvent gagner un crédit gratuit pour ne presque rien faire. En vous inscrivant à notre programme d’essai, vous recevrez des appels de test aléatoires et des messages SMS de test et obtiendrez un petit crédit pour chacun d’eux. 

Ne vous inquiétez pas, les appels et les messages sont rares et vous n’avez pas besoin de répondre. Laissez-les simplement arriver et obtenez votre crédit gratuit. Vous pouvez les supprimer si vous le souhaitez. 

Voici comment vous inscrire:

  • Téléchargez Yolla
  • Appuyez sur Obtenir des crédits gratuits
  • Appuyez sur Programme d’essai
  • Activer les tests que vous souhaitez rejoindre

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par Yolla, découvrez cette histoire réelle de l’un de nos utilisateurs. Les inconvénients de WhatsApp auraient laissé ce voyageur coupé de ses collègues en voyage d’affaires. Heureusement, il avait Yolla.

Itinérance Coupée – Les inconvénients de WhatsApp

Il y a plusieurs mois, j’ai assisté à une conférence à Colorado Springs. J’avais d’environ 5 réunions par jour, 3 jours d’affilée. Pour m’assurer d’avoir une connexion à mon arrivée, j’ai activé l’itinérance avant de partir et j’ai rechargé ma carte SIM pour environ 200$. On est toujours au téléphone lors de ces voyages, n’est-ce pas ? Je pensais tout couvrir. Comme j’avais tort !

« L’avion a atterri, j’ai allumé mon iPhone et il n’y avait aucune connexion. Je n’ai pas pu trouver de réseau, même manuellement. J’ai attendu quelques minutes mais rien ne s’est passé. 

« Redémarrer mon téléphone n’a pas aidé. Je me suis dirigé vers l’hôtel, je me suis connecté au Wi-Fi et j’ai commencé à rechercher sur Google des informations d’itinérance et à rechercher sur le site Web de mon opérateur. Finalement, j’ai trouvé le numéro de service client de mon opérateur mobile (il y avait rien d’autre). 

« Je me suis connecté au wifi, j’ai ouvert Yolla, j’ai appelé mon opérateur et j’ai parlé pendant environ une demi-heure avant qu’ils ne comprennent que le problème venait du réseau local. Ce qui est drôle, c’est que quand ils ont vu que j’étais appelant de l’étranger depuis mon numéro de téléphone (qui était hors ligne), ils ne pouvaient tout simplement pas y croire ! 

« Quoi qu’il en soit, mon téléphone était réparé et j’ai dépensé moins de $1 sur cet appel international éternel au service client. Yolla est une sauveuse !« 

Téléchargez Yolla Aujourd’hui 

Tandis que les apps de wifi sont utiles pour les messages et les appels quotidiens, il y a plusieurs inconvénients de WhatsApp. Si jamais vous avez besoin d’appeler une ligne fixe ou mobile, vous aurez besoin d’autre chose.

Heureusement, peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez ou le pays que vous devez appeler Yolla vous permet d’appeler gratuitement d’application à application, tout comme les autres applications. Mais elle vous permet également d’appeler n’importe quelle personne ou entreprise n’importe où dans le monde sans vous ruiner

C’est le droit de chacun

Évitez les inconvénients de WhatsApp, téléchargez Yolla dès aujourd’hui et préparez-vous pour votre prochain voyage à l’étranger !

Télécharger Yolla pour iOS

Télécharger Yolla pour Android 

Enfin, ce beau gosse a une autre histoire de Yolla à partager avec vous:

close

Merci pour votre inscription

img