Comment utiliser WhatsApp pour les appels internationaux

Comment utiliser WhatsApp pour les appels internationaux

Cet article explique comment utiliser WhatsApp pour les appels internationaux et certains des points les plus importants à prendre en compte lorsque vous comptez sur WhatsApp pour les appels internationaux. WhatsApp est extrêmement utile pour envoyer des SMS, envoyer des messages vocaux, partager des photos/vidéos et même appeler, le tout gratuitement. Cependant, utiliser WhatsApp pour appeler à l’international a ses limites. Heureusement, Yolla propose une solution. Voici notre récapitulatif complet sur l’utilisation de WhatsApp pour les appels internationaux

  

A la fin de cet article, vous saurez :

  • Comment passer des appels internationaux avec WhatsApp  
  • Si WhatsApp facture les appels internationaux 
  • Si WhatsApp facture les SMS internationaux 
  • Comment passer des appels vers n’importe quel mobile ou ligne fixe partout dans le monde pour pas cher ou gratuitement       

Pouvez-vous passer des appels internationaux avec WhatsApp ?

Vous pouvez passer des appels internationaux avec WhatsApp, mais vous ne pouvez passer des appels que vers un téléphone sur lequel WhatsApp est installé. 

WhatsApp est une application d’appel VoIP, ce qui signifie essentiellement qu’elle utilise Internet pour connecter les appels. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez utiliser WhatsApp pour les appels internationaux vers d’autres personnes avec WhatsApp installé sur leur téléphone. 

Comment utiliser WhatsApp pour les appels internationaux

Comment passer des appels internationaux sur WhatsApp ?

Utiliser WhatsApp pour les appels internationaux équivaut à passer un appel local avec WhatsApp. Il vous suffit de sélectionner la personne que vous souhaitez appeler depuis l’application et d’appuyer sur le bouton « appeler ».

Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous appelez via WhatsApp. Tant que vous disposez d’une connexion à Internet, vous pouvez utiliser cette application pour les appels internationaux. 

Gardez à l’esprit que votre utilisation d’Internet peut vous être facturée lors d’un appel WhatsApp, selon la manière dont vous accédez à Internet.

WhatsApp facture-t-il les appels internationaux ?

Les appels internationaux sont-ils gratuits sur WhatsApp ?

Étant donné que tous les appels via WhatsApp sont passés via une connexion Internet, WhatsApp ne vous facture pas les appels, mais vous pouvez encourir des frais de données ou d’itinérance auprès de votre opérateur si vous êtes inscrit à ces services. Tout dépend de votre accord avec votre opérateur.

Pour éviter de payer quoi que ce soit pour vos appels WhatsApp, essayez de trouver une connexion Wi-Fi gratuite et désactivez vos données ou votre itinérance. Ensuite, connectez-vous via WiFi et vous ne paierez rien.   

Les appels vidéo internationaux WhatsApp sont-ils gratuits ?

Vous pouvez utiliser WhatsApp pour passer des appels vidéo internationaux gratuitement. Cependant, vous ne pouvez passer des appels vidéo via WhatsApp qu’avec des personnes qui ont installé WhatsApp sur leur téléphone. De plus, bien que WhatsApp ne vous facture pas pour passer des appels vidéo avec WhatsApp à l’étranger, votre opérateur peut vous facturer les données consommées lors de l’utilisation de votre Internet mobile.  

Pour passer des appels vidéo internationaux gratuitement avec WhatsApp sans être facturé par votre opérateur, essayez de trouver et de vous connecter à une connexion Wi-Fi publique. Désactivez également l’itinérance ainsi que votre connexion de données.

WhatsApp facture-t-il les messages internationaux ?

L’utilisation de WhatsApp pour envoyer des SMS internationaux fonctionne de la même manière que l’utilisation de WhatsApp pour les appels. Tant que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez utiliser WhatsApp pour envoyer des messages internationaux à n’importe quel téléphone sur lequel WhatsApp est installé. 

Comme pour les appels, gardez à l’esprit que vous pouvez être facturé pour les données consommées lors de l’utilisation de WhatsApp pour les messages internationaux. Cela dépend de votre accord avec votre opérateur. Si vous avez un forfait d’itinérance à l’étranger, vos frais de données pour l’utilisation de n’importe quelle application, y compris WhatsApp, peuvent être élevés. 

Que faire si vous avez besoin d’appeler à l’étranger vers un mobile ou une ligne fixe ?

Si vous avez essayé d’utiliser WhatsApp à l’étranger pour les appels internationaux, vous avez peut-être réalisé que WhatsApp est bon pour les appels internationaux, mais c’est incroyablement limitant.

L’un de nos utilisateurs bien-aimés était en voyage d’affaires aux États-Unis. Il avait mis en place l’itinérance avec son opérateur local avant de partir pour s’assurer qu’il aurait une bonne connectivité à son arrivée. Il faut toujours être de garde lors de tels déplacements !   

Par chance, lorsqu’il a atterri aux États-Unis, il n’avait aucune connexion – il y avait un problème avec sa connexion d’itinérance avec son opérateur. Sans beaucoup d’options, il a décidé de télécharger Yolla, d’acheter du crédit et d’appeler son opérateur local chez lui. 

Ils ont discuté pendant une demi-heure avant que le transporteur ne découvre le problème de leur côté. Le plus drôle, c’est qu’ils ont vu son numéro personnel sur leur identification de l’appelant, malgré le fait qu’il appelait des États-Unis ! Ils ont résolu le problème et il avait dépensé moins de 3 $ pour cet appel.

Si vous êtes dans un pays étranger et que vous avez besoin d’appeler directement vers un téléphone mobile ou fixe, vous pouvez utiliser Yolla

Yolla – Alternative aux appels internationaux WhatsApp

Yolla est une excellente application tout-en-un pour passer des appels et des SMS internationaux vers des mobiles et des lignes fixes dans plus de 190 pays à travers le monde. En bref, c’est bon marché et fiable, offrant aux gens un moyen de rester en contact avec leurs amis et leurs proches dans le monde entier aux tarifs les plus bas du marché. 

Il possède d’autres fonctionnalités très utiles , comme la possibilité de conserver votre numéro et vos crédits n’expirent pas : 

  • Gardez votre numéro : Lorsque vous passez un appel, le destinataire voit votre numéro sur son identification de l’appelant et sait que c’est vous qui l’appelez.
  • Crédits qui n’expirent pas : Vous n’avez pas à vous soucier d’utiliser vos crédits ou de les perdre.
  • Tarifs réduits sur tous les appels vers les téléphones portables et fixes 
  • SMS internationaux à bas prix  
  • Appels fiables de qualité HD sans décalage ni interférence  
  • Interface facile à utiliser qui ne vous confond jamais 
  • Chance de gagner des crédits pour appeler gratuitement  
  • Assistance client/technique 24h /24 et 7j/7 
  • Appels d’application à application gratuits et illimités

Un avantage clé pour les utilisateurs de Yolla est les faibles tarifs. Par exemple, un appel international d’une heure vers les États- Unis avec Yolla ne coûte que 0,48 $ .    

Télécharger Yolla aujourd’hui

Pour commencer à passer des appels internationaux avec plus de liberté et des tarifs plus bas, téléchargez Yolla (iOS, Android) et commencez à appeler dans le monde entier dès aujourd’hui. N’oubliez pas de rejoindre le programme de parrainage pour appeler GRATUITEMENT !    

close

Merci pour votre inscription

img